Bilan Patrimonial

bilan-patrimonialLe Bilan Patrimonial réalise une synthèse de votre situation personnelle et familiale, votre cadre et niveau de vie et vos pouvoirs eu égard au Patrimoine possédé. Il vérifie la cohérence entre l’allocation de votre Patrimoine avec vos objectifs et vous apporte les préconisations et ajustements nécessaires.

  • Audit Economique (Le Contenu) analyse la composition du Patrimoine, la nature des actifs détenus, leurs points forts et leurs points faibles (faible rentabilité, trop d’immobilier, de taxes,pas assez de liquidités) et les revenus qu’ils génèrent. Il reconstitue les Actifs (Biens d’usage, biens professionnels, Immobilier de rapport, Investissements Financiers) et les Passifs (Emprunts et dettes), les Revenus et les Charges (reflet de la capacité à épargner) avec pour objectif de proposer une allocations d’actifs qui réponde à vos objectifs, votre profil de risque et votre horizon patrimonial.                                                                                   
  • Audit Civil (Le Contenant) étudie les relations que vous avez avec les biens composant votre patrimoine. Comment détenez-vous ces actifs? en direct? via un PEA? OPCVM? Assurance Vie? Avec qui la propriété est partagée (conventions de mariage, indivision etc.)? Là aussi selon les objectifs déterminés, un mode de détention plus optimal vous est proposé.

fotolia_90739046Le Bilan Patrimonial qui analyse avec vous le Contenu du Patrimoine et son Contenant, tient compte de la fiscalité, un facteur d’appauvrissement. Les préconisations d’allocations d’actifs se font dans un contexte d’optimisation fiscale visant à réduire la charge de l’impôt. Les conseils d’investissements incluent des enveloppes à moindre fiscalité (PEA, Assurance-vie) ou des stratégies ou produits de défiscalisation (Pinel, Déficit Foncier, etc.)

Rentabilité, Sécurité, Liquidité sont les maîtres-mots de notre stratégie patrimoniale.

Comment s’établit la relation entre nous?FLÈCHES RELATION

Avant tout Audit Patrimonial, une Lettre de Mission établie entre Vous et MyCapital définit le champ d’intervention et la rémunération en toute transparence. Le mode de rémunération peut être sous forme d’honoraires de conseil ou de rétrocession de courtage de la part du partenaire financier (Gérant de portefeuille, Compagnie d’assurance ..)